• Temps de lecture estimé : 10 à 15 minutes

Vous vous êtes déjà demandé peut-être “Quelle mentalité il faut avoir pour réussir financièrement ?”.


Voici 6 caractéristiques de millionnaire qu'ils ont tous et toutes développées. En s'inspirant des plus grands, c'est un raccourci que l'on prend.

Dans le monde, on compterait un peu plus de 56 millions de millionnaires dont plus de 700 000 en France.


Serez-vous le(a) prochain(e) ?

Vous vivrez environ 25 000 matins dans votre vie, 25 000 fois où vous êtes face à une nouvelle journée et des décisions à prendre. Ces 25 000 matins vont assurément modifier et impacter votre vie. Quand on sait ça, on se demande comment on peut tirer de ses 25 000 matins une efficacité maximale.


Et bien, le bon moyen de le faire est d'observer de plus près la mentalité des millionnaires, les personnes avec une grandes réussites personnelles et professionnelles. Qu'est-ce qu'ils ont de si particulié ?

1. L' hygiène de vie

Tous les grands hommes et femmes à succès ont ce point commun : Ils et elles prennent soin d’eux/d'elles (enfin, quasiment toutes). Chaque jour, ces personnes instaurent des routines matinales et planifient leur journée en amont pour ne pas perdre de temps bêtement à réfléchir.


La routine matinale :

La plupart se lèvent très tôt le matin (à partir de 5h du matin pour Jack Dorsey par exemple, fondateur de Twitter, 5h45 pour Richard Branson, fondateurs de 400 sociétés notamment Virgin et généralement 6h30/7H pour Elon Musk, Warren Buffet, Gary Vaynerchuk et beaucoup d’autres grands hommes et femmes à succès) la durée dépend de chacun et il faut vous trouver la durée qui vous correspond, et elles se couchent tôt (22h/23h) généralement.


En résumé, voici la journée de la plupart des personnes millionnaires :

  • 5/6 Heures : Réveil
  • 6h30/7H : 30 à 45 min d'exercice physique
  • 7/7H30 : Prise du petit-déjeuner
  • 8H : Début du travail
  • 13H : Une heure de pause pour le déjeuner
  • 22H/23H : Heure de dormir


Autrement dit, si vous ne savez pas pourquoi vous vous lever le matin, la journée va être difficile.


La durée dépend de chacun et il faut vous trouver la durée qui vous correspond mais généralement tous et toutes dorment à peu près 7/8h par nuit, à vous de trouver ce qui vous correspond.


Elles pratiquent généralement toutes 30 min à 45 minutes d’activité physique par jour et font généralement 15 minutes de méditation le matin avant de travailler sur leurs business.


On entend également souvent que les personnes a succès prennent une douche froide pour réveiller le corps et améliorer la thermorégulation corporelle. De quoi ensuite pouvoir se mettre au travail activement, mieux réfléchir et se concentrer.


Envie de faire la même chose ? Le programme Résilience vous attend !

2. Etre passionné

Tous les entrepreneurs et entrepreneuses qui ont créé énormément de richesses ont en commun : la passion. C'est évident, comment voulez-vous réussir en n'aimant pas ce que vous faîtes, nous sommes humains !


Jeff Bezos un jour avait dit, bien qu'il ne soit pas millionnaire mais milliardaire (fortune estimée à plus de 183 milliards de dollars, il est l'homme le plus riche de la planète actuellement) donnait un conseils pour les personnes qui débutent dans l'entrepreunariat notamment aux jeunes.

J. Bezos : "Il faut trouver quelque chose qui vous passionne, si vous n'aimez pas votre travail vous ne serez jamais bon en le faisant. Pensez à votre choix, il ne faut pas être centré sur son don, sur son talent, cela peut vous embrouiller car ce sont vos choix qui construisent votre vie et non là ou vous êtes doué".


Et ce point est effectivement super important, comment voulez-vous réussir et durer sur le long terme si vous n’êtes pas passionné ? Le talent et le don ne suffit pas, il vous aidera, mais si vous êtes doué dans quelque chose que vous n'aimez pas, vous abandonnerez tôt ou tard.


Il y a une loi implacable pour générer du revenu, vous serez rémunéré en proportion directe de la valeur que vous apportez. Plus vous aidez de personnes, plus vous devenez “riche” que ce soit mentalement, émotionnellement et financièrement. Et pour aider les autres à s'élever, il faut commencer par la passion car c'est celle-ci qui vous guidera jusqu'au sommet.


Aujourd'hui, tout se vend, il y a des personnes incroyables dans tous les domaines, à vous de monétiser votre passion et si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez vous faire accompagner.


La passion amène l’éducation, l’intelligence, le talent, l'épanouissement personnel et pleins d’autres avantages. Quand vous êtes passionné par ce que vous faîtes, vous ne comptez plus les heures car la passion vous transmet de l’énergie, de la persistance, des périodes de travail productives qui dépassent les rejets et les échecs. Cela nous permet d’être tenace et rend possible tout ce que vous voulez, atteignable (avec du travail, bien sûr).


En terme, il ne faut jamais cesser d’apprendre. Les personnes à succès apprennent encore et encore et surtout, utilise cet apprentissage !

3. Etre visionnaire

La pensée influence l’action. Nos propres pensées peuvent nous empêcher de nous enrichir.


Vous pouvez avoir toutes les connaissances et compétences du monde, si vous n'êtes pas prêt à accueillir la fortune dans votre vie, vous êtes financièrement condamné.


La plupart des gens jouent petits parce qu’ils ont peur de l’échec et ils se sentent indignes. L’état d’esprit de la plupart des personnes est “Et si ça ne marche pas ?” ou, plus souvent, “Ça ne marchera pas, c’est une erreur que tu te lances dans ça.” Tandis que les personnes riches et millionnaires assument la responsabilité des résultats de leur vie et agissent selon l’état d’esprit “Ça va marcher parce que je vais le faire marcher.” Les gens riches s’attendent à réussir.


Les millionnaires et personnes à succès sont des visionnaires, des “fous” pour certain(e)s parce qu’ils visent des objectifs élevés mais sur une plus grande échelle et temps, elles se concentrent sur les actions qui vont beaucoup leur rapporter et non sur celles qui prennent du temps et ne font peu gagner.


Regardez simplement l’’entrepreneur Gary Vaynerchuk a toujours dit que son objectif ultime était de s’offrir les New York Jets, son équipe de basket favorite estimée à 1 milliard d’euros.


La plupart des gens pensent petit, mais cela conduit à la faillite et à l’insatisfaction parce qu’ils feront relativement peu de choses.


Par contre, si vous voyez grand, vous pouvez faire beaucoup plus ! Vous pouvez aider des milliers et des milliers de personnes. Tel sera l’objectif.


D’ailleurs, toujours selon une étude, 67% des personnes riches écrivent leurs objectifs et planifient plusieurs objectifs sur des mois et des années. Le succès est un processus, il faut écrire sur un papier la vie que vous voulez et les plans pour y arriver. Se fixer des objectifs est votre plan pour arriver à votre succès.


Il faut définir des objectifs sur le long terme de la vie que vous désirez avoir. Vous avez en tête un processus qui vous permet d’atteindre votre plein potentiel ? Ecrivez les pour transformer tout ça en une réalité.


Grant Cardone, entrepreneur et investisseur américain millionnaire a dit "Je suis riche parce que j’ai du courage, de la créativité et de l’engagement", dit-il à CNBC Make It. "Si une personne a ces trois choses, il n’y a aucun moyen que tu sois fauché. Tu n’auras jamais de problème avec l’argent."

4. Etre persistant et persévérant

"Le succès est d''aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme." Wiston Churchill.


On ne devient pas millionnaire et riche du jour au lendemain. Toute idée, aussi excellente qu’elle soit, nécessite une dose d’investissement personnel à longue échéance.


Vous savez, la vie est un peu comme une rose. Vous avez vos idées, votre projet et il y a des barrières : les épines. Il faut réussir à contourner ou encaisser les épines jusqu'à atteindre le sommet : la rose.


27% des millionnaires entrepreneurs et entrepreneuses dans une étude de T.Corley ont échoué plusieurs fois dans leurs business mais ils se sont toujours relevés pour ré-essayer. "Ils se sont ensuite ressaisis et ont essayé de nouveau". Rien ne pourra vous arrêter si vous vous montrez persévérant.


La persistance permet d’apprendre de ses erreurs ou des choses qui n’ont pas marché, de se questionner.


Saviez-vous que le lion échoue 7 à 10 fois avant d'attraper sa proie ? Cela ne l'empêche pas d'être le Roi.


Prenons un autre exemple, J.K Rowling, la créatrice et écrivaine de Harry Potter avant d'être choisies par Bloomsbury, les aventures d'Harry Potter avaient essuyé une dizaine de refus (12) successifs de la part de maisons d'édition. 90% de personnes auraient abandonnés bien avant, mais pas elle, elle a cru en elle et en son projet, c'est ce qui a fait toute la différence.


Regardez encore Jack Ma, fondateur d'Alibaba, recalé à l'université et refusés par plus de 30 jobs.Il a commencé en tant que professeur d'anglais fauché, il s'est vu refuser beaucoup d'emplois et il compte aujourd'hui parmis les plus riches personnes chinoises, sa fortune est estimée a plus de 34 milliards de dollars.


Mais pour en arriver là, il ne faut pas seulement travailler lorsque tout va bien, ils ont travaillé dur même quand ils n’étaient pas d’humeur, quand ils n’avaient pas toujours envie et c’est d’ailleurs le point suivant que nous allons voir.

5. Etre confortable dans l'inconfort

Lorsque nous sommes confrontés à une situation qui nous fait sortir de notre zone de confort, notre esprit tire automatiquement le frein d'urgence, mais cela empêche d'évoluer.


Vous savez que vous devez approcher quelqu'un que vous admirez, ou bien vos clients, que ce soit pour demander des conseils ou pour travailler avec, il y a toujours la peur d'être rejeté ce qui vous gêne et vous empêche de le faire. Malheureusement, toutes les fois ou vous refusez d'avancer (donc de le faire) par la peur du rejet, c'est en vérité un vrai frein et une vraie barrière psychologique qui se met en place.


Plutôt que de chercher à éviter l'inconfort, essayez d'apprendre à l'accepter et servant vous en comme un guide, un tremplin pour vous enrichir.


Comme l'a dit Harv Ecker, "Si vous voulez changer le fruit, vous devez changer les racines""Si vous voulez changer le fruit, vous devez changer les racines".


Beaucoup de personnes attendent d’être motivé pour agir. C’est ce que ne font pas les personnes riches et c’est également ce qui différencie les personnes riches des autres classes sociales.


La discipline doit prendre le dessus afin que votre rythme de travail en devienne une habitude. Une fois que vos habitudes seront mises en place, et peu importe le temps, la fatigue ou les événements tragiques, les objectifs que vous vous êtes fixés doivent être atteints.



Dans l’environnement économique d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas réserver notre place dans le cercle des millionnaire » déclare Grant Cardone, qui fut ruiné à 21 ans puis millionnaire à 30 ans. Grant Cardone, entrepreneur et multi-millionaire self-made. Avant que Grant Cardone amasse une fortune à sept chiffres. Selon lui, "La première étape est de se focaliser sur l’augmentation de nos revenus étape par étape et de renouveler l’opération. Mon revenu était de 3 000$ par mois et 9 ans plus tard, il était de 20 000$ par mois. Si on se laisse guider par l’argent, on sera forcé de contrôler nos revenus et de chercher les opportunités."


Forcé de constater que les personnes riches investissent le plus possible leurs argent afin de bénéficier d’un véritable effet de levier. Effectivement, elles ont compris qu’investir n’était pas une dépense mais un véritable gain d’argent, de temps et d’énergie sur le long terme.

6. Etre concentré sur les opportunités et non les obstacles (n'avoir aucune limite)

"N'oubliez pas que votre esprit est votre plus grand atout, alors faites attention à ce que vous y mettez". Robert Kiyosaki


Nous rencontrons en moyenne 5000 personnes dans notre vie, chaque jour il y a des opportunités de réussir et de grandir qui se présentent à vous. Qu’en faites-vous ? Egalement, avec qui vous entourez-vous ?


Harv Eker, homme d'affaire canadien, Franck Nicolas, entrepreneur millionnaire dans le monde du leadership disent clairement que nous vivons dans un monde de causalité et que c'est essentiellement ce que vous êtes (votre monde intérieur) qui détermine ce que vous obtenez (votre monde extérieur).


Autrement dit, une personne négative qui passe son temps à se plaindre, à fréquenter des personnes qui lui ressemble et cela n'attirera que des relations malsaines. Ces mêmes personnes trouverons que des obstacles à la création d'un projet et ce sont ces mêmes personnes qui vont critiquer et jalouser les personnes qui essaient, qui réussissent car c'est le miroir de la personne qu'elles ne sont pas mais qu'elles auraient aimé être.


En revanche, une personne proactive qui cherche des solutions et qui s'entoure de personnes positives et animées pour augmenter la quantité d'idées vous permettra de voir et d'avoir beaucoup plus d'opportunités. De ce fait, ces personnes attireront des relations plus saines.


La mentalité des personnes qui ne réussissent pas (le mindset du pauvre) c’est que les personnes se concentrent sur les obstacles, “pourquoi ça marcherait”, elles n’y croient pas et voient tout ce qu'elles pourraient perdre et non pas tout ce qu'elles auraient à gagner.


Les millionnaires, elles, sont en contact avec des personnes qui leur ressemblent, qui leur ouvrent un champ de possibilité et d'opportunités pour accroître et élargir leurs réseaux, leurs liste de contacts et ainsi de suite.

Le petit mot de la fin :

Si on pourrait mettre ajouter un petit mot pour finir, et un point commun que tous et toutes ont eu, c'est la confiance.

Croyez en vous, peu importe les critiques, les jugements, l'avis des autres, tout ça n'est qu'une poussière par rapport à tout ce que l'humain est capable de faire.

Comment avez-vous trouvé l'article ?
Dîtes-nous si l'article vous a aidé

Voulez-vous connaître les secrets pour

vendre PLUS ?

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez des conseils privés en marketing pour augmenter vos ventes (que je ne dis pas dans les blogs) !

Nom

Email

Bonjour, Thibaut, enchanté !

Ancien coach sportif entrepreneur & créateur d'un programme de remise en forme.


J'ai pu vivre en 2 ans de 3 activités en ligne différentes.


Passionné par le marketing digital, le neuromarketing et la vente, je me suis reconverti en tant que Business Coach certifié pour vous accompagner à travers des coachings uniques à obtenir plus de clients pour vivre de votre passion grâce au marketing digital.


J'ai créé notamment le blog Business en Or dans le but de vous aider.

EBOOK GRATUIT

4 stratégies marketing pour avoir vos premiers clients

BUSINESS | MARKETING | VENTES


Faites vous accompagner de A à Z dans votre business en ligne et développer votre présence en ligne


Découvrez des conseils gratuits pour booster votre business

CONTACT


contact@businessenor.com


© 2022 | Business en or | Tous droits réservés | Mentions légales | CGV