• Temps de lecture estimé : 8 minutes

Créer du contenu rapidement en deux fois moins de temps tout en étant efficace pour vos prospects ?


Le temps est une ressource limitée, nous avons tous et toutes 24H dans une journée mais tout le monde n'avance pas à la même vitesse dans une journée.


Si vous prenez du temps pour créer du contenu, sachez que c'est une bonne chose. Certaines personnes ne prennent que très peu de temps car elles ne partagent pas de contenus régulierement, donc oui, dans ce cas, pas besoin d'optimiser le peu de temps consacrer à produire. Mais, qui dit pas de contenu dit pas de traffic, pas de prospects et donc pas de ventes.


L'idée est de répartir efficacement votre journée pour laisser place aux actions qui rapportent le plus.


Alors comment créer du contenu efficacement et rapidement ? C'est ce que nous allons voir dans cet article !

Votre énergie est limitée et elle peut faire stagner vos revenus...

Vous êtes peut-être très motivé(e) pour créer du contenu mais vous vous apercevez que ça prend du temps. Vous passez du temps sur la conception, le design, le sujet, la rédaction...tant de choses qui prennent énormément de temps, surtout que vous avez votre activité principale à côté avec vos prestations à fournir pour vos clients.


Pour autant, la création de contenu se doit d'être efficace, c'est une étape très importante pour montrer à vos prospects et à votre cible que vous maîtrisez le sujet. Si vous souhaitez automatiser votre activité, ça l'est encore plus car votre contenu sert à réchauffer vos prospects froids et faire passer à l'action vos prospects chauds. (Voir la différence entre les deux dans cet article)


Malheureusement, si vous mettez et consacrez beaucoup d'énergie à la création de contenu, vous risquez de délaisser votre activité de plus en plus sur le long terme et peut-être finir par abandonner.


Notre vitesse de frappe moyenne est de 38 à 40 mots/minute. Sur une heure, vous aurez potentiellement écrit 2400 mots, mais pensez-vous que écrire 2400 mots met véritablement 1h ?


Non, cependant, la rapidité est d'autant plus importante si vous souhaitez développer du trafic organique car cela va vous permettre d'attirer plus de prospects et donc des clients potentiellement.


Pensez donc : Efficacité et simplicité.

1. Créer du contenu grâce à d'autres personnes

Utiliser un contenu existant pour créer le votre, rapide, efficace, non ?


Alors NON, vous n'allez copier personne.


Je m'explique, comme je vous l'ai dit plus haut, le but de votre création de contenu est d'aider vos prospects, votre cible à résoudre un problème. De votre côté, cela montre votre expertise et du côté de votre cible, ils sont aidés.


Alors, par quel autre moyen apporter des conseils et votre expertise tout en aidant votre cible ?


Sur YouTube :


Si un(e) influenceur(se) ou une personne connue à fait une vidéo sur une thématique dont vous maitrisez le sujet, pensez-vous que vous pouvez ajouter votre valeur personnelle sur le sujet ?


Vous pouvez par exemple écrire un article, faire une vidéo ou une publication en analysant son point de vue et en relevant les points importants que vous mettez également en avant (évitez de critiquer et de relever que des points négatifs, c'est méchant et n'est pas utile, il faut que ce soit constructif et utile).


Les personnes seront très contentes d'avoir votre point de vue en tant qu'expert de votre domaine et vous, vous n'avez pas eu à faire de nouveau contenu car vous en avez eu un déjà existant, tout en apportant de la valeur à votre cible.


De plus, ce sera bon pour votre référencement.


Sur les réseaux sociaux :


Vous pouvez faire un Live et autres contenus avec des partenaires où des professions complémentaires à la votre pour à la fois apporter de la valeur et partager vos cibles.


Vous pouvez également participer à des évènements (interviews, questions/réponses) pour animer votre contenu tout en apportant de nouveauté.


Avec des podcasts :


Vous pouvez créer une série d'épisode avec un partenaire sur différentes thématiques.

2. Découpez vos articles en plusieurs

Vous souhaitez partager un gros sujet qui va vous prendre du temps mais qui va apporter beaucoup de valeurs ?


Vous pouvez découper cette thématique en plusieurs petits contenus sur plusieurs jours. Vous aurez au final conçu ce grand sujet en ayant différents contenus à disposition sur plusieurs semaines.


Deux exemples concrets avec deux possibilités :


Prendre 10 heures de votre temps pour créer une présentation, un webinar, une conférence. Faire le jour J votre présentation et ne plus jamais en parler, cela vous aura coûter 10 heures de votre temps.


Ou alors,


Prendre 10 heures de votre temps pour créer une présentation, un webinar, une conférence. Vous prenez quelques heures à écrire le contenu de votre présentation. Vous vous organisez pour que votre présentation, votre webinar, votre conférence soit filmée (ou enregistrée pour le Webinar). Lors du jour J, vous faites votre présentation à votre public qui est donc enregistrée et filmée puis le lendemain vous pouvez mettre cette vidéo en ligne sur votre chaîne Youtube. Une semaine après, vous postez cette conférence sur votre blog avec le condensé des élèments les plus importants. Une semaine après, vous faites un réel sur Instagram des citations les plus impactantes de votre conférence, webinar, présentation. Un mois plus tard, vous publiez sur les réseaux sociaux des 5 élèments les plus importants à retenir de votre présentation.


Vous avez une grande thématique à traiter et vous souhaitez en faire un post sur les réseaux sociaux. Vous faites donc un caroussel avec tous les élèments et terminé, on en entend plus parler.


OU


Vous traitez cette grande thématique avec un extrait des élèments dans votre caroussel à publier sur les réseaux sociaux. Par là suite, vous publiez en entier l'article de cette thématique sur votre blog. Vous tournez une vidéo Youtube en mettant 5 élèments à retenir de votre thématique traitée. Puis quelques semaines après, vous partagez les retours des bénéfices de cette thématique dans la vie de vos prospects...


Nous pouvons jouer à ce jeu pendant un moment, je vous déconseille d'en abuser au risque d'agaçer votre communauté mais vous pouvez vous en servir pour leur faciliter la compréhension de votre message que vous souhaitez transmettre.

3. Conservez une structure type

Conserver une structure va vous permettre, après plusieurs fois, d'améliorer votre efficacité à produire du contenu.


Par exemple, vous pouvez conserver un style d'écriture, un style de réel, une trame de blog, une couleur pour vos caroussels...


Alors voilà quelques conseils pour augmenter votre rapidité à produire du contenu.

Ecrivez avant et éditez ensuite

L'idée est de faire un premier jet en écrivant tout ce qui vous vient par la tête sans vous préoccupez des fautes, des mots, de la façon dont vous conduisez vos phrases. Vous pouvez commencer par écrire comme vous parlerez à une personne.


Il est même possible de parler pour écrire votre blog notamment avec Google doc qui permet de faire une saisie vocale dans "Outils" si vous souhaitez aller plus vite dans la rédaction des mots.


Par là suite, lorsque vous aurez terminé, vous pouvez vous relire et reprendre vos mots.

Ecrire toutes vos idées directement

Lorsque vous souhaitez produire du contenu, vous pouvez avoir plein d'idées... ou pas !


Alors si vous avez plusieurs idées d'articles, vous pouvez tous les écrire sur un document avec quelques mots clés pour chaque idée d'articles. Ensuite, vous pouvez planifier le jour où vous partagez ce contenu et commencez par un rédiger un.


Par là suite, lorsque vous avez rédiger du contenu, vous pouvez utiliser et conserver la même trame pour les autres.

Se fixer une deadline par contenu : Loi de Parkinson

Si vous vous fixez 5h pour produire du contenu sur une semaine, cela vous prendra 5 heures.


Si vous décidez d'en prendre 3 heures, cela en prendra 3 heures car vous parviendrez à trouver une solution pour aller plus vite (en y mettant notamment plus d'effort et de concentration).


Ce principe est basé sur la loi de Parkinson. Plus vous aurez de temps pour compléter une tâche et plus vous aurez tendance à utiliser complétement ce temps.

4. Demander à Google une petite aide...

Et oui, Google est votre ami ! Si l'inspiration vient pas, Google peut vous aider !


Vous pouvez utiliser certains sites qui vont vous permettre d'obtenir les mots clés et les thèmes les plus recherchés sur internet dans votre domaine avec notamment ces 3 sites :

Ce sont des excellents outils pour rédiger un outil impactant et pour le réferencement.


Vous pouvez également, si vous n'avez pas d'idées de contenu demander à HubSpot d'en chercher pour vous gratuitement jusqu'à 5 idées (payant par la suite) à partir de vos mots clés (c'est en anglais mais encore une fois, Google Traduction existe).


Grâce à Topic Generator de HubSpot, vous aurez une liste de sujet à aborder.


Admettons que vous écrivrez Mental Health pour la santé mentale, vous aurez une liste de sujet à aborder et pertinent pour la santé mentale.

5. Utilisez les interactions entre vos prospects/clients !

Répondre aux éventuelles questions et blocages de vos prospects/clients est super important.


Et si vous n'y avait pas pensé, vous pouvez proposer une FAQ à votre communauté, je suis sur qu'ils vont être ravi et de votre côté, ça vous fait du contenu à poster, idéal quand on a pas le temps de rédiger !


De plus, une FAQ peut mener à plusieurs idées de contenus par la suite !

Bonus

Pour conserver votre productivité, il est nécessaire d'être régulier avant tout. Vous avez peut-être certaines habitudes comme travailler de telle heure à telle heure votre production de contenu, des heures où vous êtes plus productif que d'autres. Selon vos disponibilités, vous pouvez rédiger des extraits de contenu un peu chaque jour et planifier une liste de contenu sur plusieurs semaine pour vous faciliter la tache. Comme nous l'avons vu avec la loi de Parkinson, vous fixez des dates de publication va vous aider à avancer plus rapidement.


Egalement, pensez à faire des pauses toutes les heures ou toutes les deux heures de quelques minutes, cela permet de conserver votre concentration.


Vous pouvez penser à changer d'environnement lorsque l'inspiration n'y est pas. Personnellement, il m'arrive de travailler en extérieur, dans un parc, bar pour être plus productif et inspiré. De la même idée, si vous travaillez principalement en ligne, il peut-être intéressant d'aller dans des endroits de co-working pour rencontrer d'autres entrepreneurs. Ainsi, vous serez plus motivé et engagé à créer du contenu !


Voilà, nous arrivons à la fin de cet article.

J'espère qu'il vous aura plu et qu'il aura pu vous aider dans la rédaction de votre contenu en ligne.


Si vous souhaitez aller plus loin dans le développement de votre activité en ligne et notamment gagner du temps dans votre marketing de contenu, vous pouvez réserver un appel gratuit directement avec moi en cliquant ICI.

Combien passez-vous de temps en moyenne par semaine pour rédiger du contenu ?

Voulez-vous connaître les secrets pour

vendre PLUS ?

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez des conseils privés en marketing pour augmenter vos ventes (que je ne dis pas dans les blogs) !

Nom

Email

Bonjour, Thibaut, enchanté !

Ancien coach sportif entrepreneur & créateur d'un programme de remise en forme.


J'ai pu vivre en 2 ans de 3 activités en ligne différentes.


Passionné par le marketing digital, le neuromarketing et la vente, je me suis reconverti en tant que Business Coach certifié pour vous accompagner à travers des coachings uniques à obtenir plus de clients pour vivre de votre passion grâce au marketing digital.


J'ai créé notamment le blog Business en Or dans le but de vous aider.

EBOOK GRATUIT

4 stratégies marketing pour avoir vos premiers clients

BUSINESS | MARKETING | VENTES


Faites vous accompagner de A à Z dans votre business en ligne et développer votre présence en ligne


Découvrez des conseils gratuits pour booster votre business

CONTACT


contact@businessenor.com


© 2022 | Business en or | Tous droits réservés | Mentions légales | CGV